mars 6, 2020

Combien coûte un site internet ?

Par AquitConsult33

La création d’un site internet peut dépendre de très ,nombreux facteurs, la complexité technique, les compétences nécessaires, le timing, le taux horaire du prestataire, la région dans laquelle vous faites réaliser votre site ou encore le type de prestataire auquel vous faites appel.

Le prix d’un site internet ne se fait pas à la tête du client comme dans bien des métiers.

Un site internet coûte du temps !

Un site internet, c’est du temps que passe un expert à vous créer un magnifique outil de communication professionnel. Qu’il s’agisse d’un site internet vitrine ou d’une site e-commerce, la mise en place de ce type de solution peut apporter une plus-value très importante à votre entreprise.

Pour éviter les mauvaises surprises, des agences web sérieuses existent et propose des devis adaptés à votre projet. 

La réalisation d’un cahier des charges vous sera toujours proposé par un agence sérieuse. Même succinct, ce document couvre les deux parties en cas de dérapage du projet.

Un bon site utilise généralement un CMS open source tel que WordPress ce qui lui permet d’avoir de larges possibilités d’évolution tout en étant modifiables par tous les bons développeurs. Même sans design sur mesure, il faut le temps nécessaire pour éviter les bugs et contrôler les affichages sur les différents écrans de votre projet web.

Créer votre site internet vous-même

Ce n’est pas une solution que l’on vous recommande si le résultat est important pour vous. Si votre site web est stratégique pour votre activité professionnelle, alors faire appel à un prestataire constitue la meilleure décision, vous permettant de vous concentrer sur votre coeur de métier et de laisser un expert ou une équipe d’expert s’occuper de votre site internet.

Cela va vous prendre du temps sans aucune certitude que l’objectif de votre site soit rempli. 

Entre s’occuper de ses réseaux sociaux et créer son site internet sans prendre en compte les compétences nécessaires pour ce type de projet, il y a un pas que vous n’êtes pas obligé de franchir.

Le meilleur devis pour votre site internet

Si vous êtes à la recherche d’un devis pour votre site internet, vous pouvez demander à ‘n’importe qu’elle agence web près de chez vous. Vous vous rendrez vite compte que les devis n’ont probablement pas du tout les  mêmes montants. Cela s’explique par les expériences différentes qu’on les deux agences que vous comparez mais également parce que vous ne leur avez peut-être pas transmis de cahier des charges. Chacune à donc répondu avec les éléments qu’elle avait à sa disposition, et parfois ce n’est pas beaucoup.

Sinon, vous pouvez essayez Le Site Français et son simulateur de devis en ligne ! 

En quelques instants, vous vous faites une idée du budget que vous devez anticiper pour votre site internet et pouvez réaliser votre commande directement en ligne si vous le souhaitez !